Your browser does not support JavaScript! Le Nido - L'Enfant Roi - Crèches Montessori Luxembourg
creches Montessori
Loading

Le Nido

Une ambiance pour les enfants de 2 à 24 mois

Le Nido

Une ambiance pour les enfants de 2 à 24 mois

Basant notre pédagogie sur l’observation, l’enfant profite ici de l’attention individuelle et régulière de l’adulte, nous permettant d’adapter notre comportement à l’évolution et au développement de l’enfant.

 

nido

Les buts principaux de ce groupe sont l’éveil des sens et l’acquisition de la station debout. Acquérir la marche pour acquérir l’autonomie, voilà le grand challenge que bébé relève au sein du Nido. Nous apportons également une attention toute particulière au bien-être physique et psychologique de l’enfant. L’ensemble des différents espaces de vie lui offre des repères fixes et la possibilité de créer des liens riches, indispensables à une sociabilisation harmonieuse.

Sommeil et repos

Un espace, disposé dans une salle adjacente à la pièce de vie garantit l’autonomie du nourrisson. En effet, des lits ouverts et installés au sol permettent aux bébés un libre accès à l’espace de sommeil. Ils peuvent y accéder dès qu’ils le souhaitent tout au long de la journée et selon leur propre rythme de sommeil.

Repas

Dans un premier temps, l’enfant prendra son repas avec l’aide d’une éducatrice tout en restant libre de ses mouvements. Ensuite, dès lors qu’il aura acquis la station assise, il pourra prendre son repas lui-même, à la table de sevrage. En savoir plus sur l’alimentation en crèche.

Activités

Quand bébé grandit, il a besoin de développer ses acquis moteurs : marcher, ramper, grimper, rouler, danser, etc. Il bénéficie donc de matériel spécifique pour les activités d’équilibre et de locomotion : plateforme de motricité, modules en mousse, barres murales de maintien,…

Les « coins doux » permettent le passage de la position à « plat dos » à la position à « plat ventre » en toute sécurité. Bébé peut ici découvrir les mobiles accrochés au dessus de lui, explorer les différentes activités visuelles, auditives et de préhension.

Assis, des activités de coordinations œil/main lui seront proposées. Un peu plus tard, le langage avec des activités de mise en pair, des chants et des histoires lui permettront un passage en douceur dans le groupe suivant.

nido