Your browser does not support JavaScript! Plurilinguisme - L'Enfant Roi - Crèches Montessori Luxembourg
creches Montessori
Loading

le plurilinguisme

les langues en crèche

Le plurilinguisme

Les langues en crèche

Au sein de nos crèches, les langues occupent une place importante dans la vie quotidienne des enfants. Afin d’optimiser au mieux l’apprentissage de celles-ci, nous instaurons un contexte linguistique particulier. Nous nous sommes basés sur les découvertes scientifiques de Maria Montessori reposant sur l’esprit absorbant. Celui-ci est la capacité inconsciente de l’enfant à absorber des quantités d’informations (langage, gestes, rites …) venant de son environnement, et permet à l’enfant d’apprendre sans effort. Dans l’ambiance Montessori, nous nous efforcerons donc de nourrir cet esprit absorbant de façon structurée. Cela se fera à travers le matériel Montessori mais aussi au travers des ambiances multilingues.

Native Speakers

Pour en assurer la meilleure transmission possible, nous accordons beaucoup d’importance à ce que chaque membre du personnel éducatif parle uniquement sa langue maternelle. Par conséquent, l’enfant n’acquiert que le meilleur, sans faute ni accent incorrect en tenant compte de son esprit absorbant.

Bain linguistique

Tout en respectant le rythme et la période sensible de chaque enfant, chacun évolue dans un bain linguistique permanent afin de favoriser les apprentissages.

Langues parlées

Les langues française, et luxembourgeoise sont présentes au sein de tous nos établissements. En outre, la langue anglaise ou allemande vient compléter celles déjà présentes dans la structure.