Your browser does not support JavaScript! Alimentation - L'Enfant Roi - Crèches Montessori Luxembourg
creches Montessori
Loading

Alimentation

La bonne cuisine, c'est le souvenir !

Alimentation

La bonne cuisine, c’est le souvenir !

Nous apportons une grande attention à l’alimentation des enfants : équilibrée, diversifiée, individualisée, sécurisée, l’alimentation est strictement surveillée par notre Chef qui choisit de travailler avec des fournisseurs réputés au niveau de la qualité et de la fraicheur des produits.

CONSULTEZ NOS MENUS DE LA SEMAINE

Équilibre alimentaire

Bien manger est un élément primordial pour une croissance harmonieuse. Nous avons ici un rôle essentiel à jouer auprès des familles. Nous attachons donc beaucoup d’importance à ce que les apports alimentaires correspondent aux recommandations de l’O.M.S., avec, en plus, une préoccupation particulière pour l’éducation du goût. Tous les produits présents dans nos plats sont de qualité ; nous favorisons les produits frais, bruts et de saison : pas d’additifs, de produits industriels ou d’exhausteurs de goût. Notre objectif est de garantir une alimentation diversifiée, équilibrée et adaptée. Tous les plats sont faits-maison par nos cuisiniers professionnels.

Alimentation individualisée

La diversification alimentaire est une étape cruciale dans le développement d’un enfant. Celle-ci se fait au rythme de l’enfant et en collaboration avec ses parents. Des menus individualisés sont ainsi proposés pour répondre aux besoins de chacun en fonction des âges. De plus, nous apportons une attention toute particulière aux risques allergiques, aux intolérances signalées ainsi qu’aux exigences religieuses des parents.

hygiène et sécurité alimentaire

Différencier personnel éducatif et personnel technique est, pour nous, le premier gage d’un respect strict de l’hygiène. Cependant, toutes nos équipes, éducatives ou techniques, sont formées au respect des protocoles d’hygiène mis en place dans les structures. Notre personnel technique (cuisiniers, aides de cuisine, agents d’entretiens, agents techniques) est formé au respect des normes l’HACCP et des protocoles stricts de contrôle d’hygiène sont établis tous les jours au sein de nos cuisines professionnelles.

L’allaitement maternel

L’entrée à la crèche n’est pas forcément synonyme de sevrage. L’allaitement maternel d’un nourrisson en crèche est possible et même souhaitable. Il est à la fois naturel et adapté aux besoins de l’enfant.

Si vous avez la possibilité de vous organiser dans ce sens, nous pouvons vous recevoir pour allaiter votre bébé. Nous pouvons également vous aider à poursuivre cet allaitement par l’intermédiaire de biberons. Il vous suffit de recueillir votre lait en respectant les règles d’hygiène adéquates et de le transporter à la crèche dans un biberon maintenu au frais, que l’éducatrice pourra donner à votre bébé dans la journée.

La responsable de la crèche ou du groupe définira avec vous les modalités pratiques de ces modes d’alimentation (lieu, horaires des tétées…)
Sachez que le lait maternel peut se conserver deux jours dans le réfrigérateur et trois mois dans le congélateur. Cependant, pour des raisons de sécurité alimentaire et de qualité, nous préférons utiliser du lait maternel à J+1.

MADE_IN_LUX

Sébastien Matz

CHEF

Sérieux, Sébastien aime faire plaisir en préparant de bons petits plats. Toujours soucieux du goût et de l’appétit des enfants, il observe et note les leurs préférences. En collaboration avec notre infirmière pédiatrique, Sébastien est responsable de l’équilibre alimentaire des repas, tant en qualité qu’en quantité. Il est également responsable de l’ensemble des cuisines, rôle qu’il assure avec respect et humanité.

« De toute les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise ! » – Guy de Maupassant