Your browser does not support JavaScript! Crèche L'Enfant Roi Dyapason - Crèches Montessori Cloche d'Or
creches Montessori
Loading

L’Enfant Roi Dyapason

Cloche d'Or

Crèche L’Enfant Roi Dyapason

MONTESSORI – CLOCHE D’OR

crèches cloche d'or

Situation

La crèche « Dyapason » est située au cœur d’un des quartiers les plus dynamiques du Luxembourg : La Cloche D’or. Implantée à seulement quelques pas du Crystal Palace, qui accueille la société PWC, la crèche est idéalement située pour les 20 000 employés du quartier.
Cette structure est toute proche du plus grand parc de la ville de Luxembourg ; d’une superficie de plus de 20 hectares, il est facilement accessible depuis la crèche et permet d’apprécier de belles et longues balades les jours d’été !
La proximité des transports en commun n’est pas en reste : de nombreuses lignes de bus traversent le quartier de la Cloche d’Or et le Tram dessert les environs.
Enfin, un parking est à disposition des parents, ainsi pas de casse-tête pour se garer au moment de déposer ou des récupérer vos enfants.

Agencement

Idéalement située et facilement accessible, la crèche, implantée au cœur du quartier de la Cloche d’Or, est composée de 3 Nidos, de 2 Communautés Enfantines et d’une Maison des Enfants. La crèche permet aux enfants de développer leur potentiel et leur créativité en mettant à leur disposition une salle d’art, une salle de sport, une salle polyvalente ou encore une cuisine tout spécialement aménagée pour leurs besoins. Bien qu’implantée à proximité du plus grand parc de la ville de Luxembourg, la structure possède elle-même un jardin de plus de 500m², entièrement sécurisé et aménagé d’équipement de psychomotricité de grande qualité. Ce jardin dispose également d’une aire de jeux constituée d’un revêtement de sol synthétique et installé à l’abri du bâtiment ; ainsi tous pourront profiter des espaces extérieurs même lors de journées moins ensoleillées.

Plurilinguisme

Au sein de la crèche de la cloche d’or, les langues occupent une place importante dans la vie quotidienne des enfants. Afin d’optimiser au mieux l’apprentissage de celles-ci, nous instaurons un contexte linguistique particulier. Nous nous sommes basés sur les découvertes scientifiques de Maria Montessori reposant sur l’esprit absorbant. Celui-ci est la capacité inconsciente à absorber des quantités d’informations (langage, gestes, rites …) venant de l’environnement, et permet d’apprendre sans effort. Dans l’ambiance Montessori, nous nous efforcerons donc de nourrir cet esprit absorbant de façon structurée. Cela se fera à travers le matériel Montessori mais aussi au travers des ambiances multilingues. En effet, un bain linguistique permanent est mise en place dans les ambiances par le faite que chaque membre de l’équipe éducative converse dans sa propre langue maternelle. Les langues présentes au sein de la crèche de la Cloche d’Or sont le français, le luxembourgeois et l’anglais.

Alimentation

Nous apportons une grande attention à l’alimentation : équilibrée, diversifiée, individualisée, sécurisée, l’alimentation est strictement surveillée par notre Chef qui choisit de travailler avec des fournisseurs réputés au niveau de la qualité et de la fraicheur des produits. En effet, bien manger est un élément primordial pour une croissance harmonieuse. Nous avons ici un rôle essentiel à jouer auprès des familles. Nous attachons donc beaucoup d’importance à ce que les apports alimentaires correspondent aux recommandations de l’O.M.S., avec, en plus, une préoccupation particulière pour l’éducation du goût. Tous les produits présents dans nos plats sont de qualité ; nous favorisons les produits frais, bruts et de saison : pas d’additifs, de produits industriels ou d’exhausteurs de goût. Notre objectif est de garantir une alimentation diversifiée, équilibrée et adaptée. Tous les plats sont faits-maison par nos cuisiniers professionnels.

La pédagogie Montessori

Un apprentissage pour la vie

crèches pédagogie montessori

Grâce à la pédagogie Montessori appliquée dans notre crèche de la Cloche d’Or, l’enfant se développe à son rythme dans le respect des préceptes découverts par Maria Montessori. Médecin et pédagogue italienne du début du XXe siècle, elle a conçu une pédagogie ouverte et expérimentale, basée sur l’observation.

En effet, concevant l’enfant comme une personne à part entière et comme l’avenir de la société, elle développe des concepts tels que l’esprit absorbant, les périodes sensibles ou la polarité de la discipline et de la liberté. Il est libre de choisir son travail, sa durée et sa fréquence. Il doit cependant être capable de s’insérer dans le microcosme de la crèche.

De la même manière, il n’a pas besoin de l’adulte pour corriger son travail. L’éducateur joue donc un rôle non intrusif d’observateur. L’enfant apprend par lui-même et facilement, répondant à une curiosité naturelle, au sein des périodes sensibles, phases de développement durant lesquelles il est particulièrement réceptif à un domaine spécifique.

De plus, l’autonomie et la sociabilisation sont les deux buts principaux de la pédagogie Montessori, points cardinaux sur lesquels nos crèches ne cessent de mettre l’accent. Il est donc important pour nous que l’enfant s’intègre dans le monde dans lequel il vit et y trouve sa place.

contactez-nous pour une inscription à la Cloche d’Or!

Crèche L’Enfant Roi Dyapason
4 rue Robert Stumper L-2557 Luxembourg
Tél : +352 27 32 25 640

Horaire d’ouverture :
du lundi au vendredi de 7h à 19h

Ouverture : avril 2018