Your browser does not support JavaScript! Psychologie - L'Enfant Roi - Crèches Montessori Luxembourg
creches Montessori
Loading

Psychologie

L'Enfant Roi, mais pas maître !

Psychologie Montessori

Une aide à la parentalité

Accueillir un enfant au sein de nos crèches, c’est prendre en considération ses besoins et tout faire pour améliorer son bien-être. C’est pourquoi, nous proposons une dimension psychologique dans notre approche des enfants, des parents et également des équipes éducatives.

Notre psychologue expérimentée, Delphine Ehrhardt, spécialisée dans le développement de l’enfant et possédant une expérience des problématiques familiales, occupe une position privilégiée dans la relation « enfants-parents-équipes éducatives. »

Aide à la parentalité

Les parents peuvent la rencontrer dans nos différentes structures où elle assure une permanence régulière sur le rythme de deux jours consécutifs. Des rendez-vous pour l’aide à la parentalité, soit en entretien individuel, soit en groupes de paroles, peuvent être organisés sur simple demande.

Prise en charge de l’enfant

Delphine prend contact avec les parents lors de l’adaptation en crèche afin de connaître les habitudes de l’enfant. De plus, elle aide l’éducatrice principale dans son accueil personnalisé du nouveau venu.

Elle est également chargée d’observer les enfants dans leurs ambiances respectives et de noter ses observations, soit à la demande des parents, soit à la demande des équipes éducatives.

Delphine assiste également les équipes pédagogiques lorsque l’enfant passe d’un groupe à un autre.

X
X